14.09.2013 - Du Burren au Connemara

08h58 - Ballysteen - Atlantic View B&B


Il fait super beau dehors! Ce serait super bien que ce temps dure jusqu'à mercredi prochain! Malheureusement ils annoncent du gris et de la pluie pour demain.

Le B&B où on a passé la nuit est vraiment bien. Super clean, propriétaire super aimable, et avec une très belle vue sur la Baie de Liscannor. Là on va partir, le ventre plein après un "full irish breakfast", à la découverte du Burren.


18h12 - Sky Road, Clifden, Connemara - Waterfront Rest B&B


On vient d'arriver au nouveau B&B où l'on va loger deux nuits. En plein Connemara, sur la Sky Road, la vue est imprennable!

La route depuis les Falaises de Moher a été longue (et un peu fatigante sur la fin...) car on a visité pas mal d'endroits! Un peu de repos avant d'aller dîner ça nous fera le plus grand bien :)



Ce matin on est partis par la route de la côte direction le Burren. C'est une région très caillouteuse et où presque rien n'y pousse, mais elle offre un spectacle magnifique! En plus le soleil nous tenait compagnie! Quoi demander de plus? :)




Le Burren est un plateau karstique désertique qui s'étend sur 300 km². Il est composé de calcaires carbonifères qui forment un ensemble de crevasses et fissures rocheuses très régulier.
Nous nous sommes rendus à l'intérieur des terres pour aller visiter le Dolmen de Poulnabrone. Il s'agit de la tombe mégalithique la mieux conservée du pays.



Le Dolmen de Poulnabrone est un autel funéraire datant de la période néolithique. Il est composé de 7 blocs de pierre  et il mesure environ 2 m de haut. La pierre de couverture pèse aux alentours de 1.5 t.
A travers une route qui était tout sauf large :p nous nous sommes rendus à la petite ville de Kinvarra. On s'y est arrêtés un peu par hasard, et un peu parce qu'il était l'heure du déjeuner et qu'on avait faim :) Ce n'est qu'après qu'on a lu dans les guides que les maisons colorées au bord des quais valaient le coup d'être vues :)



Puisque que le beau temps était au rendez-vous on a décidé de manger dehors! Ça faisait trop du bien! Puis, on ne sait pas quel temps il fera lorsqu'on rentrera en France donc... valait mieux en profiter!


On a repris la route direction Oughterard, au bord du Loch Corrib. Après un grand détour d'environ 10 km (il faut avouer qu'on s'est un peu perdu, même avec le GPS... :p) on s'est arrêté un petit moment pour une séance photo du lac. A savoir, malgré la température de l'eau (elle n'avait pas l'air bien chaude) on a vu un baigneur, et son chien qui surveillait ses vêtements. D'ailleurs, le pauvre chien avait l'air un peu inquiet...




Dernière étape de la journée: le Connemara. Maintenant je peux vous dire, ce n'est pas une légende, il y a bien des lacs de partout! Et le paysage est juste trop beau!




Et ce qui n'est pas non plus une légende c'est la quantité de moutons qu'on trouve dans la région! Et ils ne restent pas toujours pâturer derrière les barrières, non... :) On en a vu même quelques uns faisant la sieste tranquillement en plein milieu de la route! Vu qu'on n'a pas l'habitude, on trouve ça très marrant; par contre, il faut faire bien attention entre les moutons, les routes pas larges et les irlandais qui conduisent un peu comme des fous! 



Le B&B se trouve sur la Sky Road, à Clifden. Pour y arriver on a pris la route qui passe par le petit village pêcheur de Roundstone (coup de cœur du guide Evasion). Personnellement je n'ai rien trouvé de spécial à cet endroit, mais s'il se trouve c'était juste parce qu'au bout de tant d'heures de route je commençais à en avoir un peu marre... En plus par moments ça secouait un peu trop à mon goût... Bref. Il faudra y retourner une fois pour mieux en profiter!



19h52 - Clifden - E.J. Kings


Le touriste français en terrain inconnu:
  • Il roule en plein milieu de la route, car il est le roi, quoi!
  • Il commande un coca au pub, et lorsque la serveuse demande confirmation avec un "A coke?" il répond les yeux écarquillés "Non! Pas de la coke! Un coca!"
  • Il fait des blagues sur le cul de la serveuse, de toute façon personne ne le comprendra...
  • Il crie "A boire!" pour demander de l'eau.
Non, ce n'est pas une parodie que je viens d'inventer, mais bien et bel l'attitude de nos voisins de table au pub.... Bon, je dois vous avouer qu'avec Rémi ça nous fait bien rigoler de les observer sans rien dire... (Oui, c'est méchant, on l'avoue... :$)

21h47 - Sky Road, Clifden, Connemara - Waterfront Rest B&B


Bon, on a encore rigolé un bon moment avec les touristes français... A un moment la serveuse ne comprenait tellement rien qu'on voulait lui proposer de servir d'interprètes. Mais finalement il n'a pas fallu, quelqu'un d'autre avait déjà volé à leur secours.

Petite particularité du Connemara: l'eau a la même couleur que la Guinness :) Non, ce n'est pas une blague, en fait j'exagère juste un peu! De ce que nous a expliqué Lydie, la propriétaire du B&B, ici l'eau courante provient des lacs (il fallait bien qu'ils servent à quelque chose :)). Elle est parfaitement potable mais elle contient beaucoup de je ne sais pas quel minéral qui lui donne une certaine coloration tirant à marron clair. Elle nous prévenait car cette couleur peut choquer un peu les touristes qui ne s'y attendent pas. Je vous avoue qu'en effet, si je ne l'avais pas su avant, voir couler de l'eau marron du robinet m'aurait fait un peu drôle...

La couleur de l'eau du Connemara

Et sur ça, je vous dis bonne nuit et à demain! Faîtes des beaux rêves!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire