18.09.2013 - Clap de fin

16h53 - Dublin - Aéroport, Terminal 1


Fin des vacances. Nous avons rendu la voiture et nous voilà à l'aéroport de Dublin. Espérons que cette fois-ci notre vol n'aura pas de retard!

Ce matin nous avons pris notre temps. Pour une fois on n'était pas spécialement pressé. Aucune autre destination ne nous attendait, hormis la France ce soir. Puis c'était notre dernier petit déjeuner irlandais avant un petit moment! D'ailleurs, rien à voir, mais pendant les vacances j'ai découvert que j'aime le thé :) Bon, ok, en fait le café ici est tellement mauvais que je n'ai pas pu faire autrement :p

Profitant de quelques rayons de soleil on s'est rendu au centre. Pendant tout le trajet Rémi n'a pas arrêté d'essayer de prendre en photo un bus avec la pub de GTA V. Heureusement qu'à force de persévérer il y est arrivé! Parce que sinon, on serait encore en train de poursuivre des bus! ;)



On est rentrés dans le Trinity College et c'était marrant car d'habitude il est plein de touristes, mais avec la rentrée des classes il était plein d'étudiants! En fait, il y avait plein de stands de toutes les associations étudiantes qui se présentaient aux nouveaux élèves. C'était différent que d'habitude, plus vivant, ça faisait plaisir à voir (ça donnait presque envie de reprendre le chemin de l'école ;))!

Le Trinity College fut fondé en 1592 par la reine Elisabeth I. Il n'accepta pendant longtemps que des étudiants masculins et protestants. Aujourd'hui il est la première université irlandaise, et une des plus importantes au monde.
On a marché jusqu'à Dublin Castle. Il ne reste presque plus rien de ce château établi à la place des premières fortifications Vikings... C'est dommage! Uniquement une tour est restée en pied, la Record Tower. Je ne sais pas ce que ça vaut de faire la visite mais je dois avouer qu'après le Kylemore Abbey, le Dublin Castle est quelque peu... petit...


Le Dublin Castle fut le siège du pouvoir britannique à Dublin jusqu'en 1922. La plupart des bâtiments actuels datent du siècle XVIII, mais un château s'élèvait déjà à cet endroit à l'époque de Jean d'Anglaterre (1167-1216).
On a poursuivi notre chemin qui nous a amenés à la Christ Church Cathedral. Les églises sont payantes en Irlande, ce qui n'est pas étonnant dans un pays où plus de 80% de la population est catholique pratiquante. Du coup on s'est contentés de prendre uniquement des photos de dehors.


Christ Church Cathedral fut construite au siècle XII par les Vikings, puis elle s'est tourné petit à petit vers des influences anglo-normandes et victoriennes.
De la Saint Patrick's Cathedral on n'a même pas pris des photos, elle était en travaux! Cette cathédral est reconnue pour être l'église des pauvres (contrairement à la Christ Church), mais on ne dirait pas en la voyant! En fait, Benjamin Lee Guinness en a payé la restauration en 1860. Et oui, à Dublin la famille Guinness est vraiment de partout!

La Saint Patrick's Cathedral d'aujourd'hui date du siècle XII, mais elle aurait été bâtie sur un ancien lieu de culte datant du sièce V. C'est dans cette cathédrale que St. Patrick, patron de l'Irlande, baptisa de nombreux fidèles.
Sur le chemin je n'ai pas pu éviter, encore une fois, de laisser sortir la gamine qui sommeille en moi... :p


Si on avait eu le temps on aurait aimé faire la visite de l'Old Jameson Distillery, mais malheureusement on ne l'avait pas. En plus ça aurait un peu dommage de s'enfermer quelque part un jour où il ne pleut pas! Et ça sans compter avec la dégustation matinale de whiskey (et pas whisky, s'il vous plaît!)... Peut être pas le meilleur moment ;)



Lieu incontournable de Dublin: The Church. Même si vous n'avez pas faim, rentrez y jeter un coup d’œil! Il s'agit d'un bar-restaurant aménagé à l'intérieur d'une église (la Saint Mary's Church). C'est vraiment super joli car ils ont conservé toutes les statues, les vitraux... même l'orgue! Bluffant, vraiment! Petite curiosité pour les amateurs du black stuff: c'est là que c'est marié Sir Arthur Guinness :)




Bon, et on ne pouvait pas partir de Dublin sans passer par... Penney's! Énorme magasin de vêtements bon marché :) Et oui, cette étape est obligée avec moi :p On y a fait quelques emplettes mais pas trop (chez Ryanair ils ne sont pas trop cool avec les dépassements de poids...). En plus, vu qu'on avait déjà acheté quelques souvenirs d'Irlande on ne voulait pas abuser. D'ailleurs, on a même acheté un premier truc pour Biboune, mais il ne pourra pas le mettre jusqu'au 17 Mars :) Il paraît que de ça on n'en a jamais assez avec un bébé!


Vous ne pouvez pas imaginer comment j'aimerais pouvoir continuer de vous raconter des choses sur l'Irlande... Malheureusement nos vacances s'achèvent, et le boulot nous attend demain... Alors... vivement le prochain blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire