15.09.2013 - Conmacne Mara

07h16 - Sky Road, Clifden, Connemara - Waterfront Rest B&B


Il est tôt mais depuis un moment je n'arrive plus à dormir. Comme tous les jours depuis 4 mois et demi je fais des rêves super bizarres... En plus, soit les murs ne sont pas très épais, soit le gars à côté chante très fort... Bref.

Hier j'ai oublié d'expliquer que pour aller à Clifden après avoir posé nos bagages nous avons passé par la Sky Road. Il s'agit d'une route assez sinueuse de 10 km de long qui fait le tour de la presqu'île de Kingstown. Tout au long on a une super vue sur l'océan et les paysages du Connemara. Mais le mieux c'est tout au bout de la presqu'île où, par temps dégagé, on voit la côte irlandaise jusqu'aux Falaises de Moher.



Les gens sont vraiment sympa ici! Aux endroits les plus beaux (et touristiques, on ne va pas s'en cacher) on demande toujours à quelqu'un de nous prendre en photo et les gens disent toujours oui avec un grand sourire! Sur la Sky Road on a même trouvé des motards super rigolos qui n'ont pas hésité à poser avec nous ;)



13h25 - Letterfrack - Connemara National Park


On vient de faire une petite promenade sur la partie basse de Diamond Hill. Vous m'excuserez mais je vais me répéter encore une fois: la vue est magnifique! Le Connemara dépasse largement tout ce que j'ai pu en imaginer! Et ça même si dans le guide disent que le Connemara National Park n'est pas la partie la plus belle!



18h36 - Clifden - E.J. Kings


Hier on a tellement apprecié le pub à Clifden qu'aujourd'hui nous y sommes retournés :) Là on se repose après une bonne journée de tourisme (c'est mérité!).

Ce matin on n'était pas très sereins par rapport à la météo... Au réveil il pleuvait, il faisait gris et il y avait un vent à écorner les black faces... mais bon, "C'est l'Irlande" on s'est dit :) Heureusement après le petit déjeuner le ciel s'était un peu découvert et la pluie s'était arrêtée. Ouf!


Vue depuis la chambre du B&B

On a pris la route vers le Connemara National Park. Après un petit détour par Cleggan, un petit village d'où partent les ferrys pour l'île d'Inishbofin, on est arrivé à notre destination. 



Dans le Visitors Center (gratuit!) on a appris comment se sont formées les tourbières qui constituent aujourd'hui le Connemara. C'était bien intéressant! Après on a fait une petite promenade sur Diamond Hill et on a bien profité du paysage. 







On ne s'est même pas pris la pluie! Incroyable! (Bon, ok, une ou deux gouttes, mais incroyable quand même :))





Après un petit sandwich et une part de gâteau au chocolat (bah, quoi, le Biboune est gourmand(e) :p) on a repris la route. Direction: Kylemore Abbey. Cet ancien château construit pour la famille de Mitchell Henry est, par la suite, devenu une abbaye qui abrite encore aujourd'hui des Sœurs Bénédictines. A l'époque c'était aussi une école de filles particulièrement reconnue à l'international, jusqu'en 2009 lorsqu'elle a dû fermer ses portes.




Kylemore Abbey est un château victorien construit en 1868 dans un cadre idyllique: sur les abords d'un lac, cerné par les montagnes... C'est le cadeau d'Henri Mitchell, riche marchand de Liverpool, pour sa femme Margaret.
A quelques (longs) mètres du château/abbaye on pouvait visiter l'Eglise Gothique que Mr Henry avait fait construire à la mort de son épouse, signe de tout l'amour qu'il lui portait. Elle était super belle, super calme... jusqu'à ce qu'un groupe de touristes (dont je ne citerai pas la nationalité) viennent perturber le silence!




Bon, sur le chemin je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques bêtises, comme les gamins... Mais c'est qu'au fond j'ai gardé tout mon âme d'enfant ;p



Mais le plus impressionnant c'était quand même le jardin clos, de style victorien. Ils ont été reconstitués tels qu'ils étaient à l'époque de la famille Henry, avec les fleurs, les potagers et même les serres! Il y en avait 21 (uniquement 2 ont pu être restaurées pour le moment) et on y cultivait des bananes, des melons et plein d'autres fruits qu'on peine à croire qu'ils puissent pousser en Irlande!






21h47 - Sky Road, Clifden, Connemara - Waterfront Rest B&B


Comme chaque soir on a pu profiter de la musique traditionnelle irlandaise pendant qu'on mangeait. J'adore! L'ambiance est tellement fantastique! Puis les irlandais sont vraiment accueillants!

Après la visite de Kylemore Abbey nous avons pris une des plus belles routes du Connemara, mais aussi une des plus solitaires (dixit le guide), pour rentrer à Clifden. En effet, on n'a croisé que 3 voitures, ce qui personnellement m'arrangeait pas mal, vu que c'était moi qui conduisait... :p Le paysage était encore une fois, et a risque de paraître très lourde, superbe! Rémi a pris plein de photos! Et oui, quand ça lui prend il devient un vrai ninja de l'appareil photo :p Mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrai, au contraire, moi ça m'arrange: j'aime bien faire des albums (et des blogs) mais pas prendre des photos.





De retour à Clifden on s'est arrêté au même pub qu'hier, pour prendre un verre et manger. Comme c'était tôt on en a aussi profité pour écrire des cartes postales :) J'espère qu'elles vont arriver! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire