17.09.2013 - Lovely day for a Guinness

12h25 - Dublin - ABC Guesthouse


Nous sommes partis de Galway sous une pluie battante, et nous sommes arrivés à Dublin sous la même pluie. Deux heures et demie d'autoroute et un petit crochet par le centre car nous avons raté notre sortie (officiellement on dira que c'était pour éviter le péage :p). Heureusement qu'on avait un GPS sinon on serait encore en train de tourner dans Dublin!

La vérité c'est que ce temps ne donne pas trop envie de bouger, mais bon, si les irlandais devaient s'arrêter à ça je pense qu'ils sortiraient très peu de chez eux! On s'approprie donc leur devise et on se dit: "Lovely Day for a Guinness!" :)

22h01 - Dublin - ABC Guesthouse


Il faut avouer qu'aujourd'hui on n'a pas fait grand chose... D'un côté parce qu'on avait déjà visité Dublin il y a trois ans, de l'autre parce que la pluie ne nous a pas abandonné de toute la journée. Ce n'était pas une pluie battante comme ce matin, mais elle était tout aussi pénible.

On a pris le bus pour aller au centre. J'adore les bus d'ici! Ils sont à deux étages comme à Londres sauf qu'au lieu d'être rouge, ils sont bleu et jaune. D'habitude j'aime m'asseoir en haut, au premier rang, pour observer la ville, mais je dois avouer qu'avec la pluie on ne voit pas grand chose :p La seule chose qui m'embête c'est qu'il faut toujours avoir la monnaie exacte pour les tickets! Du coup on a pris la carte 3 jours. En plus de faire des économies, ça nous permet de ne pas se prendre la tête. Puis, elle est valable jusqu'à fin 2014 et il nous restera un jour à utiliser... Mince alors! Il faudra revenir! :D


Après une bref halte dans une chaîne de burgers, dont je ne citerai pas le nom, sur O'Connell Street, on a pris le bus jusqu'à la Guinness Storehouse.


C'est la deuxième fois qu'on la visite, mais elle est toujours aussi intéressante. Puis en trois ans elle a pas mal changé! Maintenant il y a plus de vidéos qui racontent plus d'anecdotes, par contre il faudrait qu'ils révisent le son... parfois on n'entend rien, et parfois on entend la vidéo à côté! Bref.


On a redécouvert les ingrédients pour faire la bière : blé, houblon, levure et eau. Saviez-vous que chez Guinness ils ont toujours un peu des levures qu'ils utilisent dans un coffre-fort? Au cas où il se passerait quelque chose! Ça paraît dingue, mais avec d'autres levures la Guinness ne serait plus la Guinness :)





On a revu le processus de brassage chez Guinness, et appris un tas d'autres anecdotes concernant aussi bien le développement de la marque que la famille elle-même. 




On a même pu poser pour une publicité (attention, on va devenir des stars :p)!



A la fin on est monté au sommet de la Storehouse, où il y a un bar avec une vue de 360° sur la ville de Dublin et, en particulier, sur la Saint James Gate Brewery. Là on avait le droit à une dégustation. Vous imaginez mon mal au cœur lorsque j'ai dû refuser la pinte et me rabattre sur un coca!


Après un bref (mais pas trop) passage par la boutique de souvenirs il était déjà 18h passées. On est retournés au centre ville pour rejoindre Maxime, un pote de Rémi qui habite Dublin depuis quelques mois. Et là, deux pintes plus tard, nous voilà de retour au B&B où l'on va passer notre dernière nuit de vacances. Et oui! Toutes les bonnes choses ont une fin, je sais, mais c'est triste quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire